Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 25

Sujet : le nouveau sumo en mma sera ...

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 386

    Aucun avantage

    Pridefan, les qualités hors normes en sumo n'aideront aucunement Asashoryu s'il combat en Pride ou autre compétition de "grappling". Akebono aussi était hors normes car yokozuna. Le poids du grand champion Mongol n'est ni un avantage ni un inconvénient. Il faut savoir donner des techniques de jambes et de poings qui ne s'improvisent pas. Pour s'en convaincre il suffit de regarder le peu d'efficacité des coups de poings d'Akebono ou de Bob Sapp qui met pourtant les bouchées doubles en karate et kickboxing. Tout cela demande des années.
    Par ailleurs, être un bon "puncher" est généralement un acquis et ne peut s'améliorer que marginalement au prix d'un travail technique bien particulier.
    Enfin, certains n'encaisseront jamais bien les coups â la tête et/ou au corps; peu importe la masse musculaire ou autres paramètres.
    Les pronostics s'avèrent donc hasardeux...

  2. #12
    Je confirme les propos de Skydiver, et j'ajouterai que cela est aussi valable dans l'art de l'esquive. Immense fan du plus grand, cet irremplaçable Mohammed Ali, je peux vous affirmer qu'il est au moins aussi important de savoir éviter les coups que d'en donner.

    Vraiment, chaque art est spécificique et le fait d'exceller dans une discipline ne signifie en rien que l'on en fera autant dans une autre. Sans même parler des differences entre le sumo et les arts martiaux comme le Pride, K-1 o MMA, j'imagine qu'un champion K-1 peut très bien devenir quelconque en Pride ou inversement.

    Chacun son métier, c'est tout; et si tu veux changer, il va falloir bosser beaucoup sans être garanti de succès.

    Dernière chose, pour Asashoryu dans le K-1, c'est un canular diffusé en permanence par les mêmes feuilles de choux au Japon (Yukan Fuji et j'en passe). Oublie !!

    Mais par contre, si tu veux un scoop, quand Asashoryu a clairement dit que son rêve était de participer au jeux olympiques quand il sera à la retraite. On n'y est pas encore, mais il ne serait pas mauvais du tout en judoka avec toutes ses techniques de jambes et de pieds qu'il applique à vitesse lumière !!! Pour ceux qui auraient oublié, la première médaille olympique de l'Etat mogol a été remporté en 1968 par le père de Hakuho, rien que ça !!

    L'avenir nous le dira,
    Joe le cogneur aka Chienoshima

  3. #13
    avec tous ces messages, je n'arrive plus a saisir le fond du message
    est ce que le frère d'asashoryu s'est inscrit en K1

  4. #14
    Citation Envoyé par ArnaudB
    est ce que le frère d'asashoryu s'est inscrit en K1
    Oui. Depuis un certain temps il me semble, même.
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 386

    Exact

    En effet mais il n'a combattu qu'une fois; démoli en quelques minutes. Depuis cette défaite on ne le voit plus.

  6. #16
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188
    moi je vais vous dire que je prefere voir akebono,sentoryu et surtout yoshida qu un bob" la frousse" Sapp ces 3 la sont des guerriers dans l ame ,ils combattent dans un sport qui n a rien a voir avec leur passe de champ,et une fois a terre ils se relevent jusqu au KO,quand a bob "la panique"LUI c EST UNE HONTE sous pretexte d un physique avantageux
    aller sur un tatami ring ou autre est deja dur,prendre une raclee encore plus mais y revenir ça c est fort mais pas ce coucher et faire un cinema de series Z
    appreciez les efforts et progres d AKEBONOy a pas que de l argent derriere tout ça
    cecis dit faut bien ce nourir aussi
    a+
    asa taka waka koto de qui parles tu papa

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 386

    Réaliste

    Il faut en effet reconnaître qu'Akebono persiste mais des progrès? Lesquels? J'avoue ne pas en voir.
    Il n'y a peut être pas que l'argent, je veux bien croire qu'Akebono souhaite sincèrement s'imposer mais il faut quand même être réaliste et pragmatique. S'il continue à se ridiculiser de la sorte c'est bien pour l'argent; d'autres rikishi ont choisi une autre voie pour leur reconversion. Un yokozuna gagne très bien sa vie (se reporter aux discussions sur le sujet) et peut préparer la suite de sa vie et sa carrière autrement. Maintenant il est certes plus facile de capitaliser sur son nom (connu) quitte à ternier son image et celle du sumo; vite oublié...

  8. #18
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188
    des tous petits progres ,il reste plus longtemps debout,c est sur que niveau technique c est proche du zero,pourquoi devrait il ouvrir ou reprendre une heya c est pas une fin en soi, y a t il d autre yoko qui ne sont pas passe ds l enseignement,de plus il est americain et n a peut etre pas la meme vision de l apres sumo qu a un japonais meme ozeki ou en dessous
    asa taka waka koto de qui parles tu papa

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 386

    Tremblement de terre

    INCROYABLE! Akebono a gagné un combat...Si, si. Il s'est péniblement imposé, pour la première fois, dans le tournoi K1 de Séoul avant de perdre son second combat. Je vous rassure, l'organisation ne l'a pas opposé un un grand combattant (voir posts précédents sur le sujet). Bon, tant mieux pour lui.
    Au cours de la même compétition, Wakashoyo (ex sumotori) s'est incliné, quant à lui, sans gloire après avoir été présenté comme un "ancien champion de sumo" (C.Q.F.D.).

  10. #20
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    A mon avis le seul lutteur sumo qui pourrait faire quelque chose en K1 c'est Chiyotaikai, avec ses tsuparis(ortographe exacte?), il leur ferait mal aux autres lutteur! Mais pitié qu'il ne lance pas la dedans

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé